Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laure Daroux
7 juin 2011

p'ti déj.

Une alternative au lait de vache, si vous n'aimez pas le lait de soja,
vous pouvez passer au lait d'amande ou de noisette,
ou bien encore mettre du lait d'amande en poudre dans votre lait de soja*.

Ou faire votre propre "lait" maison : amande, noix de cajou, noisette, noix, riz ...

C'est très facile, mais à consommer rapidement, donc ne pas en faire de trop grandes quantités.

Bien lire la composition, car bien souvent on trouve dans le lait de soja des jus de fruits pour masquer son goût ou du sucre,
il ne doit y contenir que de l'eau et des fèves de soja.

L'enrichir en oméga 3 avec des baies de goji.

IMG_0911  

 et pour vos plats cuisinés, la crème d'amande (sans gluten!) :

IMG_0914

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

*depuis j'ai arrêté tous les produits à base de soja, car il est déconseillé en cas de troubles de la thyroïde

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Coucou Colette, contente d'avoir de tes nouvelles.<br /> <br /> Je préfère le lait d'amande, car la consistance justement est plus épaisse et permet de faire des préparations onctueuses.<br /> <br /> Dans le lait de riz, je fais bien attention à lire les étiquettes, car il y a souvent du sucre de canne ajouté, pour masquer le goût un peu ingrat.<br /> <br /> La controverse sur le soja est bien embarrassante, je fais mes recherches de ce côté là, je mettrais un article un jour je pense.<br /> <br /> bisous à toi <br /> <br /> Laure
Répondre
C
Personnellement, je préfère le lait de riz, j'aime le lait d'amande mais je le trouve trop "riche" quant au soja, il y a tellement d'avis contradictoires sur les bienfaits du soja actuellement que je préfère le consommer à petites doses et en tofu .
Répondre
Laure Daroux
  • Je vous accompagne vers un mieux-être au travers de consultations et ateliers : Consultations Relation d'Aide, hygiène de vie, alimentation santé, gestion de la douleur... Ateliers cuisine santé, produits ménagers et cosmétiques faits maison...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité