Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laure Daroux
10 juin 2018

Savon peau douce

Pour recycler les feuilles de thé après l'avoir bu

j'ai décidé de faire de jolis et doux savons parfumés

IMG_3147

IMG_3148Super facile :

du thé sensha gingembre, citron, citronnelle, réglisse de chez Malongo

et du savon de Marseille en paillettes de L'épicerie du Faubourg

Chauffer doucement jusqu'à ce que tout soit fondu.

 

IMG_3149

IMG_3150Ajouter de l'huile de coco de chez Coeur d'épices

et du miel bio de mon ami René

 

Mixer un peu pour homogénéiser

et ajouter les feuilles de thé séchées au four à 80°

 

 

Faire des pauses avec le mixer pour qu'il ne surchauffe pas.

 

Astuce : j'ai ajouter le savon de Marseille petit à petit pour moins forcer.

IMG_3154

IMG_3155

 

Mettre à sécher dans des moules

tailles et formes qui vous plaisent

 

J'ai profité de soleil pour le séchage, cela ira plus vite et ils se chargent en énergie

;o)

 

J'ai continué avec un gel lavant pour les mains et un gel douche :

tout bio et parfumés aux huiles essentielles de mon choix

IMG_3156

IMG_3157ça sent super bon sous la douche

:D

Très simples à réaliser et sans perturbateurs endocriniens.

 

Bientôt en atelier au CCAS de Nouméa

pour le café des aidants : lundi 18 juin.

 

 

 

 

 

Et à l'Ilot Enchanté à Katiramona à l'Ilot Enchanté :

les 20 - 27 OCTOBRE : 8h30-12h
cosmétique maison, hygiène maison

6.300f / pers

Chaleureusement

Laure

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Laure Daroux
  • Je vous accompagne vers un mieux-être au travers de consultations et ateliers : Consultations Relation d'Aide, hygiène de vie, alimentation santé, gestion de la douleur... Ateliers cuisine santé, produits ménagers et cosmétiques faits maison...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité