Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laure Daroux
15 novembre 2018

Des avancées sur le cancer et l'approche nutritionnelle


La théorie métabolique du cancer

Du fonctionnement des mitochondries dépendent le développement et la répression du cancer.

Pour clarifier un peu plus les choses, les cellules cancéreuses brûlent du glucose, un carburant foncièrement « sale », car il génère bien plus d’espèces réactives de l’oxygène (ERO) que les graisses et les cétones. Mais pour pouvoir brûler des cétones, une cellule doit être saine et normale.

.../...

Les cellules cancéreuses ne peuvent pas brûler les graisses, et c’est là le cœur du traitement efficace contre le cancer, et la raison pour laquelle les régimes cétogènes s'avèrent si efficaces. Ils affament tout simplement le cancer, tout en nourrissant les cellules saines.

Conclusion : 
.../...ce qui signifie qu’il faut réduire de façon radicale les glucides non-fibreux dans votre alimentation, et augmenter votre consommation de graisses de bonne qualité.

Et cela de façon à ce qu’elles représentent environ 85 % de votre apport calorique, ainsi que consommer une quantité modérée de protéines de bonne qualité, car l’excès de protéines peut également déclencher le développement d'un cancer.

.../...

Nous commençons aujourd'hui à comprendre que les dysfonctionnements des mitochondries sont la base de pratiquement toutes les maladies, et la cétose nutritionnelle est de plus en plus soutenue.

.../...

Nous découvrons aujourd'hui qu'elle peut également contribuer à traiter de nombreuses autres maladies, notamment des maladies neurodégénératives telles que les maladies d’Alzheimer et de Parkinson, l’obésité, le diabète, les défaillances cardiaques, les maladies cardiovasculaires, et l’arthrite, pour n’en citer que quelques-unes.

Pour ma part, j'ajouterai la fibromyalgie.

Tout l'article ci-dessous :

 

La théorie métabolique du cancer : la clé de la prévention et de la guérison

Chaque jour, environ 1.600 personnes meurent d'un cancer aux États-Unis. Ce chiffre est multiplié par 10, et atteint jusqu'à 21.000 personnes au niveau de la population mondiale. Si la médecine conventionnelle a peu à offrir en dehors de l'approche standard " couper, empoisonner, brûler ", de nouvelles données suggèrent que de simples modifications du régime alimentaire pourraient à la fois prévenir et traiter efficacement la plupart de ces cancers.

https://french.mercola.com



Publicité
Publicité
Commentaires
Laure Daroux
  • Je vous accompagne vers un mieux-être au travers de consultations et ateliers : Consultations Relation d'Aide, hygiène de vie, alimentation santé, gestion de la douleur... Ateliers cuisine santé, produits ménagers et cosmétiques faits maison...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité