Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laure Daroux
18 janvier 2018

Je prends soin de moi... et vous?

Bonjour à tous,
l'année commence après une belle période d'agapes et de fêtes.
Il m'a donc été demandé des consultations et suivis en vu :
- soit d'en amoindrir les effets sur la santé et le poids
- soit en préparation d'une période de jeûne (le régime de transition)
- soit pour un bien être personnel.
J'ai donc planché sur un ensemble de soins susceptibles d'accompagner tout un chacun vers une hygiène de vie simple et agréable.
L'approche est dans la veine de tout ce qui se fait à L'Îlot Enchanté depuis quelques années :
- des produits faciles à trouver en Nouvelle-Calédonie
- une approche aisée à reproduire à la maison
- et économique
Un apprentissage didactique tel que vous serez rapidement autonome à la maison pour prendre soin de vous et de votre entourage.
Pour exemple, ce que je pratique moi-même dans mon quotidien :
  • Lever : eau détox 
Etirements généraux, respiration, exercices diaphragme et tigger points (trapèzes).
Oil pulling à l'huile de coco pendant le brossage à sec
Douche fraîche
  • Lorsque je ne travaille pas comme infirmière :
Jeûne intermittent jusqu'à 13h
 
Soins de la maison et des animaux
Soins du jardin et des plantes
 
Bouillon de légumes et boissons alcalines dans la journée
  • Midi : Aquagym ou piscine
  • Repas
En fonction des jours et de l'inspiration :
Création cuisine, cosmétiques et produits d'hygiène maison...
  • Soir : repas 
Qi Qong
Exercices respiratoires
Psyllium
  • Au coucher : Eau d'argile
L'envie m'est donc venue de partage avec vous et de vous proposer des ateliers vous permettant d'en faire autant.
Les ateliers en facilitent la mise en place dans votre quotidien, car tout apparaît plus simple!👍
Nulle besoin de faire des recherches et des tests, je les ai fait pour vous 🤕😜
Je vous accompagne donc :
- dans la création des produits dont vous aurez besoin
- vous conseils sur les démarches qui vous correspondent
- vous donne les astuces pour adapter chaque thème à votre particularité
Déroulement de la journée que je vous propose :
10h : prise de contact et partage denos objectifsautour d'une boisson détox
10h30 : Réalisation de recettes alcalines : eau détox, bouillon légumes, jus verts (en fonction du panier bio), kombucha, eau argile, psyllium, thé sencha - Comment les préparer et pourquoi?
Plats de légumes du panier bio.
12h : partage des plats
12h45 - 13h : réalisation des cosmétiques maison
Gommages, dentifrice, masques, sels de bain, ...
Information sur les bains dérivatifs, l'oil pulling, les cataplasmes d'argile, le brossage à sec, les cataplasmes d'huile de ricin.
15h : Atelier récup'
Mini savons et savons à modeler
Bougie facile & Eponge
15h45 : Exercices respiratoires, détente du diaphragme, détente des cervicales et trapèzes.
Information intérêt des auto-massages.
16h45 : infusion et partage de fin sur vos impressions
Tarif : 8.000 fcp HT (soit 8.400 f TTC)
Dates : Jeudi 1 er février
Samedi 10 mars 2018
 
Inscription ici ou 📞 au 78 63 25.
Minimum 3 personnes pour que l'atelier puisse avoir lieu.
Vous trouverez ci-joint, la plaquette de présentation de la journée.
Les formations pratiques sont tout au long de l'année sur mon blog ou ma page facebook.
J'espère avoir le plaisir de partager avec vous


*Ps : n'hésitez pas à partager ce message à vos amis susceptibles d'être intéressés *😉

Chaleureusement 🌺
Laure

Atelier prendre soin de soi

IMG_0646

Publicité
Publicité
Commentaires
Laure Daroux
  • Je vous accompagne vers un mieux-être au travers de consultations et ateliers : Consultations Relation d'Aide, hygiène de vie, alimentation santé, gestion de la douleur... Ateliers cuisine santé, produits ménagers et cosmétiques faits maison...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité